PASSION ANIMALE
BIENVENUE SUR LE FORUM PASSION ANIMALE. N'HESITEZ PAS A VOUS ENREGISTRER POUR PARTAGER AVEC NOUS VOTRE AMOUR DES ANIMAUX! A BIENTOT SUR LE FORUM!
PASSION ANIMALE
BIENVENUE SUR LE FORUM PASSION ANIMALE. N'HESITEZ PAS A VOUS ENREGISTRER POUR PARTAGER AVEC NOUS VOTRE AMOUR DES ANIMAUX! A BIENTOT SUR LE FORUM!
PASSION ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX PASSIONNES D' ANIMAUX EN TOUT GENRES. ICI TOUT ANIMAL EST LE BIENVENU
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une famille pour Vénus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lupina




Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

Une famille pour Vénus Empty
MessageSujet: Une famille pour Vénus   Une famille pour Vénus EmptyMer 9 Mai - 18:24

Voici l'annonce de mon amie que je vous transmets Smile

Une famille pour Vénus M_2F6678CBB8B51FC5FC0CAE863D0A0839

Une famille pour Vénus M_C373B0561ACE963D331D0B077AB9CBEE

Une famille pour Vénus M_8D04A9AF005833F6519779387709E0FA

Vénus est une jument comtoise de 3 ans dont l'existence n'a pas été jusqu'ici "un long fleuve tranquille" ... voici l'histoire qui l'a menée jusqu'à moi.

Cette jolie fille est née pour reproduire ou pour être mangée comme beaucoup de chevaux de sa race dans notre région. Elle a ensuite été achetée par "une connaissance d'une connaissance" à l'âge de 6 mois. Mais je ne l'ai rencontrée qu'il y a deux mois quand j'apprends qu'elle risque la boucherie ...

Son ancien propriétaire avait décidé de la vendre. Malheureusement pour Vénus, il a été difficile de lui trouver une nouvelle famille. En effet, elle a vécu depuis ses 6 mois en compagnie d'une autre jument. Vénus a toujours suivi le mouvement mais ne connaissait pas les rudiments d'une éducation correcte et personne ne lui a jamais appris à marcher en longe, ni les différents bons comportements.

Après plusieurs échecs de vente, il a été alors décidé de palier à ce défaut d'éducation et il a fallut la faire "plier". Rapidement, suite à la casse de plusieurs longes et licols, elle a été considérée comme "rebelle" et destinée au boucher...

Notre connaissance commune me met au courant et je rencontre la jument qui, malgré ses peurs de contention, est extrêmement proche de l'homme. Elle m'a touchée au coeur, et je lui ai promis de venir la chercher... promesse tenue !

Depuis deux mois, Vénus fait partie de ma vie. Malheureusement déjà compagne humaine de deux chevaux de trait, je n'ai pas assez d'espace pour la garder... cela m'est très difficile mais je dois lui trouver SA famille... une famille qui saura l'aimer autant qu'elle le mérite et à qui elle rendra au centuple l'amour qu'on voudra lui donner...

Pour une description plus concrète, c'est donc une belle jeune fille, encore bébé dans sa tête mais bien charpenté physiquement, très proche de l'homme, limite pot de colle !! Elle adore les papouilles et se montre très à l'écoute.

Après avoir gagné sa confiance, je peux lui remettre un licol (qui la terrifiait au début au point de se mettre en danger), elle marche en longe, recule à la voix,... Elle doit encore apprendre plein de choses mais elle est vraiment très intéressée et agréable à vivre... elle a aussi un coté clown et adorerai apprendre des tours, j'en suis sure.

Bref un amour de juju mais qui a besoin de calme et de douceur... du moment qu'on lui explique et qu'on joue "franc jeu" avec elle, elle est très réceptive. Elle est pucée (plein papiers comtois), vaccinée et vermifugée.

Je cherche pour elle une famille qui pourra lui offrir une vie au pré avec un/des compagnons, une famille qui voudra partager sa vie avec elle sans la faire reproduire à outrance, elle sera, je pense, une très bonne randonneuse, porteuse et pleine d'allant.
J'espère aussi que sa future famille comprendra mon attachement pour elle ce qui explique que je souhaite la placer sous contrat en gardant une petite part de sa propriété pour lui assurer de revenir chez moi si elle ne convenait pas a vos attentes.

Je me tiens à la disposition de toutes vos demandes et serais heureuse de vous recevoir à la maison pour rencontrer cette jument "pas comme les autres".

A bientôt !

Vénus se trouve dans l'Aveyron, près de Rodez.
Prix : 800 euros
Contact : olivier.jeanpaul[at]sfr.fr

Si son histoire vous touche, vous pouvez la faire circuler. Une famille pour Vénus 3273960945
Revenir en haut Aller en bas
jessimush

jessimush


Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012

Une famille pour Vénus Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Vénus   Une famille pour Vénus EmptyMer 9 Mai - 20:02

elle est magnifique, j'epere qu'elle trouvera vite une bonne famille^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2012

Une famille pour Vénus Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Vénus   Une famille pour Vénus EmptyVen 18 Mai - 17:06

sacré Lupina , je te reconnais bien là , j'espère que la jolie Vénus trouvera le bonheur (dans le pré ! )
Une famille pour Vénus 3273960945
Revenir en haut Aller en bas
Lupina




Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

Une famille pour Vénus Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Vénus   Une famille pour Vénus EmptyVen 18 Mai - 17:21

D'ailleurs, les photos où elle a le licol, c'est moi qui les ai prises ! Car, pour moi, ce n'est pas une annonce comme les autres que je relais. Avec une bande d'amies, nous avons participé à son sauvetage, et j'ai eu le bonheur de côtoyer la belle Vénus.
Voilà pourquoi cette annonce me tient particulièrement à coeur. Une famille pour Vénus 3273960945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une famille pour Vénus Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Vénus   Une famille pour Vénus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une famille pour Vénus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà, le post pour mon toutou
» UN NOUVEAU FORUM POUR UN NOUVEAU DEPART!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ANIMALE :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX :: LES CHEVAUX-
Sauter vers: